Qu’est-ce qui fait le « plus » que l’on remarque ? Le détail ! Chez Gilets & Cie nous y accordons beaucoup d’importance !
Boutons et boucles : raffinés et pratiques
Les boutons sont en nacre, en métal, en buis … Nous les avons choisis ouvragés, originaux et de jolies couleurs. Ils sont la dernière touche de la conception d’un beau gilet. Ils peuvent renforcer son style, ou au contraire amener un contraste en clin d’œil. Bien sûr, ils doivent aussi remplir leur fonction première et assurer fidèlement leur service. Pour nous, choisir un bouton n’est pas anodin !

Un assortiment de jolis boutons pour nos gilets
Les boucles des gilets homme sont en laiton. Elles permettent un réglage facile et qui tient. Qui n’a jamais été frustré par une boucle qui se dénoue seule ? Nous y avons pensé en sélectionnant ce modèle. Nous savons aussi que chaque homme est différent, et qu’il est important que nos gilets soient aisément ajustables.

Une boucle en laiton pour gilet homme
Des détails dans les poches…
Les poches passepoilées sont réalisées avec le même tissu que la doublure et sont suffisamment profondes pour une vraie utilisation. Pour celles qui ont un rabat, il peut être rentré et fait apparaitre dans ce cas une bordure visible en contraste dans le tissu de la doublure.

Rabat de poche passepoilée : à porter dessus ou dedans
Quant à l’étiquette de composition, elle se cache dans la poche gauche par discrétion… Enfin, nous attachons autant d’importance au-dedans qu’au dehors. Nos doublures mériteraient presque d’être portées à l’envers : un gilet chic ne saurait s’en affranchir…
Pour Catherine, « chaque détail compte »